History.


Biographie:



Le nom Lux Incerta vient d'une expression latine qui symbolise le moment ultime où la lumière est sur le point de perdre son combat contre les ténèbres. Ce concept mène l’âme du groupe, pour qui la bataille entre la lumière et les ténèbres, le bien et le mal, la douleur et le désespoir, sont les inspirations principales.
Après la séparation de "Synoptia" en septembre 2000, Benjamin Belot (voix et basse, alias Agone) décide de créer son nouveau projet: Lux Incerta, avec Gilles Moinet à la guitare (alias Arkham), Josselin Vachon, l'ancien batteur de "Synoptia" et Nicolas Leportier à la guitare rythmique. Le groupe a commencé à écrire des chansons inspirées de la littérature gothique. Ses influences viennent principalement du Doom et du Gothic avec des groupes comme "My Dying Bride", "Type O Negative", "Paradise Lost", "Katatonia" ou "Anathema".
Le groupe a toujours essayé de mener ce projet avec les meilleurs musiciens possibles, chacun des membres ayant une expérience dans d'autres groupes ("Penumbra", "The Old Dead Tree", "The Last Embrace", "Dark Sanctuary", "Hangman Blood"...). Une douzaine de concerts ont permis à Lux Incerta de se forger une belle expérience scénique, avec plus d'une centaines de concerts avec leurs autres groupes pour les membres du groupe.






Chronologie:



Février 2003: Lux Incerta enregistre son premier EP avec J.J. Moréac, incluant le titre "Clear Water".

Juillet 2007: En raison de l'activité des autres projets des différents membres à côté de Lux Incerta, le groupe décide de faire une pause, juste après un concert en ouverture de "My Dying Bride" à la Locomotive (Paris).

Juillet 2010: Lux Incerta travaille sur de nouveaux morceaux.

Mars 2012: Sortie de "A Decade Of Dusk", le premier album, de Lux Incerta, enregistré et mixé par J.J. Moréac. Il contient 4 nouvelles compositions, dont "Shelter", co-écrite par Manuel Munoz de "The Old Dead Tree" et qui a été invité à réaliser des voix, plus les 4 titres du 1er EP en version remixée. "A Decade Of Dusk" est disponible sur iTunes, Amazon, Deezer, ...

Février 2018: le groupe annonce un nouveau line-up et de nouveaux projets pour 2018... A ce jour, la vidéo YouTube de la démo de Winternity a été vue plus de 120 000 fois. Lux Incerta cherche activement des concerts pour partager sa musique avec les fans de métal.






Line-up :



BENJAMIN BELOT (alias Agone): voix - depuis 2000 (basse 2000-2007)
GILLES MOINET: Guitare - depuis 2000
NASRO HITMI: guitare - depuis 2018
PHEEL TI: batterie - depuis 2018
DAVID BLUSSEAU: Basse - depuis 2018


Benjamin Belot
Benjamin Belot
Voix
Gilles Moinet
Gilles Moinet
Guitare
Nasro Hitmi
Nasro Hitmi
Guitare
Pheel Ti
Pheel Ti
Batterie
David Blusseau
David Blusseau
Basse

Anciens membres:
Josselin Vachon: batterie - 2000-2004
Alexis: batterie - 2004-2010
Charles Coquet: violon - 2001-2004
Nicolas Leportier: guitare - 2000-2004
Yann Irbah: guitare - 2004-2010