Releases.

Asymmetry Compilation

TITRE: "Asymmetry" (compilation)

ANNEE: 2005

LABEL: Total Rust

Titre de Lux Incerta
présent sur la compilation:
Clear Water.

Commentaires:

"A l'instar de l'excellent label Firebox, Total Rust est un nouveau label spécialisé dans le doom et les styles environnants, et cette compilation est la première production du label. Au-delà de cette spécialisation louable plutôt rare, Total Rust a la spécificité d'être basé en Israël, dans la célèbre ville de Jerusalem, un hasard certes mais très symbolique pour le doom. Cette compilation, qui est la toute première réalisation du label, propose en fait des groupes internationaux, rassemblés ici par la lenteur et la mélancolie, et une certaine conception asymétrique des choses. Les compilations de doom sont rares, et encore plus celles qui cherchent à embrasser la totalité des variantes doom; il s'agit donc de la même démarche que la compil "Drowing Into Sorrow" réalisée par Paradise Noise Records qui est peut-être plus axée sur la lourdeur.
Le premier groupe présenté est LUX INCERTA, une formation française avec un très bon morceau emotionnel de gothic doom qui rappelle The Old Dead Tree, mais en plus lent, avec une touche très mélancolique et quelques paroles en français; un des meilleurs morceaux de cette compilation pour ce groupe qui n'a sorti qu'une demo..."
Autres groupes présents sur la compilation: WHELM, REMEMBRANCE, MARY BELL, ASOFI, THE KNELL, MAR DE GRISES, SATURNUS, WRECK OF THE HESPERUS, ABYSMAL DARKENING.

Plus d'infos: sur le site de "nausea webzine"

Player audio :


Retrouvez 4 titres de l'album "A Decade Of Dusk" dans notre player, dont le titre "Shelter" featuring Manuel Munoz (The Old Dead Tree).